Qui suis-je ?

Née en 1997, pastelliste autodidacte, c'est en 2021 que je découvris le pastel par erreur et que j'en vins à vouloir devenir pastelliste. Tandis que j'hésitais à poursuivre mon cursus universitaire dans le domaine scientifique, je redécouvris le plaisir de dessiner grâce à un ami, puis, souhaitant m'initier au pastel gras, je m'offrais mon premier coffret de bâtonnets. Or, les bâtonnets contenus ne furent pas gras mais secs et c'est ainsi, par erreur, que je me découvris une véritable passion pour cette technique.


Qu'il s'agisse de la pureté des couleurs, de l'éclat sans pareille des pigments, du rendu aussi bien doux et velouté que brutal et puissant, je reste émerveillé par la richesse des propriétés et les possibilités permises par ces simples craies. À travers elles prennent corps les sujets qui m'émeuvent et c'est généralement en étant entouré par la nature, en quête d'émerveillement, de fantasmagorie et de sensations fortes qu'ils émergent.

Il me tient à cœur de contribuer à la promotion de l’art du pastel, comme lors d’une exposition qui est un fantastique lieu de partage et de rencontre. De même que j’ai à cœur de partager et transmettre ma passion pour cet art si particulier à ceux qui souhaitent en découvrir la pratique, des plus jeunes aux plus âgés.